Participez à l’Enquête UCLouvain Communication et Covid-19 en Belgique (CoviCom)

Lancement de la troisième vague de l’enquête sur les pratiques d’information, la communication et l’infodémie Covid-19 en Belgique francophone.

En avril et juin dernier vous avez participé à notre étude sur la communication, l’infodémie et les pratiques d’information liées à la crise du COVID-19.

Grâce à vos nombreuses réponses, nous avons déjà pu réaliser de premières analyses. Nous avons également pu joindre nos efforts à un projet de recherche international qui réalise la même étude que nous simultanément dans 8 pays et sur 4 continents.

Nous voyons maintenant que la communication est un des paramètres centraux de la gestion de la crise. Il est donc très important de continuer le travail de recherche pour comprendre les mécanismes d’une communication de crise efficace ainsi que son effet (positif ou négatif) sur les individus.

Nous avons donc à nouveau besoin de vous pour répondre à notre questionnaire. Il nous permet de monitorer l’évolution et l’impact des pratiques d’information des Belges francophones pendant la période de crise que nous connaissons.

Répondre à nouveau à notre questionnaire ne vous prendra qu’une dizaine de minutes et nous aidera très grandement !

Merci d’avance !

Prof. Grégoire Lits
Observatoire de recherche sur les Médias et le Journalisme
UCLouvain
gregoire.lits@uclouvain.be.

aa

a

Posts created 10

Related Posts

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top